Krohm
Question arbitrage
le 19/09/2010 17:36
Je joue actuellement un jeu (que je vais sortir à un tournois local pour voir ce qu'il donne) et qui contient, entre autre un Arcum Dagsson et un Portail possédé, le portail étant une sorte de kill alternatif du deck.

Je me sers souvent de mon premier pour aller chercher mon second.

L'un des moments les plus optimaux pour ce faire est la fin d'entretien de l'adversaire.

Par contre, j'ai remarqué que souvent, l'adversaire a été trop vite et a déjà pioché sa carte avant de me proposer d'avoir la priorité (et donc a déjà vu sa carte qu'il ne piochera jamais si tout va bien)

En ce cas, que suis-je sensé faire (et qu'est sensé faire un arbitre si j'en appelle un) ?

Je pense que ça doit pas faire un game loss pour le mec (ça fait cher le regardage de carte même pas volontaire), mais du coup qu'est ce que ça fait ?

Rien ?
Shuffle ?
Avertissement ?
L'arbitre me montrerait la carte pour compenser ?
L'adversaire me bafferait ?
Avertissement pour ma pomme pour manque de fair play ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 20/09/2010 15:27
Citation :

Whenever a player adds an object to the stack, he or she is assumed to be passing priority unless he or she explicitly announces that he or she intends to retain it. If he or she adds a group of objects to the stack without explicitly retaining priority and a player wishes to take an action at a point in the middle, the actions should be reversed up to that point.
Krohm
le 20/09/2010 16:21
Il me semblait pourtant que lorsqu'un joueur empilait un truc, c'est lui qui récupérait la priorité (et donc pouvait re-empiler un truc sans que l'adversaire ne puisse réagir).

C'est aussi ce que j'avais compris du graphe qu'avait linké Lyo.

Comment est-ce qu'un adversaire pourrait empiler un truc "at a point in the middle" ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2010 16:47
cette regle est débile, a moins que je ne comprenne mal ca que ca dit.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/09/2010 17:38
ça veut juste dire que
- par défaut, si tu ne dis pas : "j'ai toujours la priorité et je fais [autre chose]" après avoir empilé quelque chose, la priorité va a ton adversaire.
- donc si tu empiles plusieurs effets sans rien préciser, la règle lui donne la possibilité de revenir sur l'ordre de la pile pour y insérer ce qu'il v/peut.
Krohm
le 20/09/2010 17:49
A mon avis, c'est juste qu'il a la possibilité de faire ça si tu tentes de dépiler un truc.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2010 17:56
non, si je comprends bien, ca veut dire que si il craque ses deux waste a la fois, c'est un raccourci pour "je craque ma waste, je te casse ca, tu fais rien, on résoud, je craque la suivante"

or, si tu veux faire quelque chose en réponse a la premiere, il annule la deuxieme et pourra faire un nouveau choix, alors que c'est completement con, le type devrait avoir parfaitement le droit de mal jouer, mais la les regles lui disent en gros "non, fais pas comme ca tu vas te faire roucouler comme un débile"

c'est un peu du coaching par les regles quoi...
Krohm
le 20/09/2010 18:02
"On résout"c'est ce que je traduisait par "si tu tentes de dépiler un truc".

S'il a envie d'empiler un waste sur un autre, à mon sens, personne peut rien lui dire.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/09/2010 18:22
je pense que tu vas forcément le laisser empiler tout avant de lui faire remarquer : "et la prio? t'as pas précisé. donc en fait je fais ça là..."

@evil : est-ce-que le raccourci dans ce cas c'est pas plutot "je craque ma waste, je cible ca, tu fais rien, je craque la suivante, je cible ca (empilé par dessus)" ?

(après il me semble qu'il y a une autre règle au sujet de l'aide au meilleur play ?)

mais est ce que ça veut dire qu'il pourra faire d'autres choix pour ce qui est déjà empilé après ?
j'arrive pas à comprendre : "the actions should be REVERSED up to that point"
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2010 18:36
ben si justement, c'est ce que dit cette regle, tu peux pas ajouter 2 trucs directement a la suite a moins de le préciser explicitement, ce qui est une débilité au plus haut point qui plombe des cartes déja pas terribles.

genre ton adversaire tappe 4 swamp et fait deux doomblade sur tes deux betes, tu aimerais bien jouer ton Rapide silence, contrer les deux et piocher deux, mais non, cette conne de regle dit qu'en fait non, il les a joué une par une intelligemment en fesant juste la supposition que tu ne ferais rien.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2010 18:37
je répondais au post de krohm.
Krohm
le 20/09/2010 19:24
Tu veux dire que c'est un MisplayWard intégré dans les règles ?

Snul.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/09/2010 22:43
moi le coaching par les regles, je suis pour. il faut dans la mesure du possible considerer que chaque deck est joué de façon optimale. magic c'est des decks qui s'affrontent pour moi et je n'hesite pas dans mes parties de MWS a signaler a mon adversaire ce qu'il peut faire.
Le coté "t'as fait une erreur de debutant, t'es passé a ta phase de pioche en oubliant de mettre un marqueur sur ta vial, trop tard t'es un mickey!" C'est pas magic pour moi.
budbizar
Paris, France
le 20/09/2010 23:19
Quand tu joue au foot et que tu loupe le ballon,
tu croit que ton adversaire va te le redonner pour que tu puisse tirer correctement ??
Le sport c'est aussi fait d'erreur.
D'ailleurs je jouerait plus à MTG si tout le monde jouaient de la même manière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.